La petite robe…

La petite robe noire Mango

La petite robe noire Morgan

La petite robe noire NafNaf

Aux mariages, ce que l’on veut toutes c’est être belle (hormis être présente pour l’ami ou la super copine qui se marie)… sans pour autant que la mariée nous haïsse.

Pour cela le choix de la robe est crucial. Mini, courte, asymétrique, genoux, longue, de princesse, tout y passe. Eliminations faites, mon choix s’est fixé sur une robe courte mais pas mini afin de pouvoir évoluer au fil de la journée sans risquer de me retrouver en culotte (que je vais devoir adapter à la robe) en  fin de soirée parce que mon partenaire aura oublié de me rattraper lors d’un rock endiablé…

Donc, courte, la robe. La couleur maintenant. Corail, la couleur du moment (parmi toutes les couleurs du moment !!!), oui sauf que corail ne doit pas devenir bonbon Krêma. Jaune ? Non, pour peu que je n’arrive pas à faire bronzer mes gambettes, j’aurai l’air d’un lézard pâlichon. Vert ? Non, au risque que le vert vomito me fasse le teint blafard. Violet/prune, pas possible c’est la couleur des demoiselles d’honneur. Rouge, pour peu que cela fasse pupute…. A paillettes dorées, trop Saturday Night Fever selon la future mariée, je l’ai quand même commandée chez Promod et … renvoyée aussitôt reçue puisque les paillettes n’étaient pas dorées mais roses pastel et ne tenaient pas sur la robe ! J’oublie aussi. Bon il faut dire que je ne suis pas hyper extravagante non plus… Blanc ? Euh là ça me gène un peu pour la mariée, elle est d’accord mais non, vraiment ca me gène. Parce que pourtant j’en ai vue une toute mignonne chez Zara…

Parce que le souci qui survient aussi ce sont les différents paramètres à prendre en compte tel que financier : en effet j’en ai vu de magnifiques chez les créateurs ou marques de renom mais hors budget, esthétique : la cellulite incrustée dans mes jolies gambettes n’a pas l’air décidé à s’en aller d’ici la date du mariage (et ce malgré le shorty magique !!!), pratique : il ne faut pas perdre de vue que le mariage débutera à 10h et se prolongera jusqu’au bout de la nuit donc être à l’aise et non ficelée comme un rosbif semble judicieux.

Du coup retour à la sobriété maximale avec l’immaculé noir présent sur toutes les collections.

Donc voilà le choix affiné : petite robe noire courte. Est-ce que je choisis parmi les quelques unes que j’ai déjà…. Soit la noire Morgan, décolleté V, ceinturée sous la poitrine,longueur aux genoux (déjà portée pour un mariage où j’étais témoin), soit la noire NafNaf à la Marylin mais très courte (déjà portée pour un mariage où j’étais assise à côté de la future mariée), soit la noire Mango fourreau et bustier, très classe mais je ne suis pas sûre que mes hanches réussissent à s’y glisser le moment venu… (déjà portée pour un mariage avec d’autres amis), soit la robe noire de Mamie, Robert Cavalli à emmener chez une couturière pour l’ajuster à ma taille (mais ca m’embête quelque peu de m’approprier à ce point une Roberto Cavalli !!!!).  Ou alors je m’on offre une cinquième plus adaptée… Il faut dire qu’il s’agit tout de même du mariage de ma meilleure amie de collège et lycée. Et puis je préférerai que ptit chou à la crème me trouve la plus jolie des femmes de la journée (toujours hormis la mariée) plutôt qu’il ne se rappelle la bombe du mariage de Kompote (le surnom de la future mariée) à vie …

Allé, cette fois mon choix est arrêté : la petite robe noire Kookaï en dentelle, manches ¾ tout à fait adaptée à l’évènement et classe au possible : So chic… (Et il faut dire que le tuyau m’a été indiqué par ma copine So fashion qui l’a choisie couleur crème pour le mariage de sa propre sœur). Une forme que je n’avais pas encore, bien que j’ai déjà pensé à quelques modifications possibles de-ci de-là mais je ne connais pas de couturière suffisamment expérimentée pour leur confier l’objet de tant de recherches…

Et voilà, après plus de 2 mois d’arrachages de cheveux, c’est fait : j’achète une nouvelle robe, ce qui se produit au final pour tous les mariages où j’ai été conviée ! Ah, nous les femmes !

Ma nouvelle petite robe noire

Laisser un commentaire